Augmentations des prix des loyers : « Il n’en est pas » (Armand Beouindé)

195

Le jeudi 6 avril 2017, le groupe municipal Union pour le progrès et le changement (UPC) de Ouagadougou réagissait suite à une série de délibérations proposées par le maire de la commune de Ouagadougou, relatives notamment à des révisions de prix de loyers d’espaces et d’immeubles appartenant à la commune. Le samedi 8 avril 2017, Burkina 24 a tendu son micro au bourgmestre de la ville qui apprécie la sortie de l’UPC.   

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé a d’abord marqué un arrêt pour indiquer que ce que les populations attendent des conseillers, c’est l’action. « L’action pour le développement. Nous, nous sommes sur le terrain, eux ils sont dans la polémique politicienne », dit-il avant d’annoncer qu’une réponse plus officielle sera adressée aux conseillers UPC en fronde contre la révision des prix.

A en croire le maire de Ouagadougou, en ce qui concerne les « augmentations » des prix des loyers, « il n’en est pas », dit-il. « C’est simplement des ajustements de prix par rapport à des contrats qui ont plus de 20 ans, par rapport à des espaces qui sont sous-loués au détriment des populations », indique Armand Beouindé.

Lire — Projet de révisions de prix : Le loyer de certaines villas à Tampouy « va tripler» 

Selon ce dernier, les conseillers UPC ont fait partie de la commission ad ’hoc qui a étudié les prix et qui a rencontré les commerçants. « Ce sont des gens qui se trompent beaucoup de calendrier à cause des élections qui se dessinent à l’horizon », estime l’édile de la capitale.

« Ils font de la politique politicienne, poursuit-il, en disant qu’ils défendent les commerçants, ils n’ont qu’à savoir que les contrats qui lient la mairie aux commerçants sont des contrats personnels, ce n’est pas un contrat avec toute la population ». Pour le maire de Ouaga, dire que le coût de la vie va augmenter parce que les prix des boutiques vont être réajustés,  ce n’est pas la vérité.

Ignace Ismaël NABOLE

 Burkina 24

Burkina24.com