Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga

364
Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga

Le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé et le Directeur de publication de L’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, ont paraphé, ce mercredi 4 septembre 2019, un accord de partenariat pour l’organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga (MPGO), une compétition de course de fond.

Les Burkinabè ont connu et apprécié le Marathon Ouaga-Laye. Initiée en 2008, par le quotidien L’Observateur Paalga, lors de son 35e anniversaire, cette compétition de course de fond avait fini par conquérir le cœur du public sportif burkinabè. Mais voilà, depuis quelques années, pour diverses raisons, la course a été interrompue.


Pour donc relancer cette chevauchée d’endurance, les responsables du journal ont demandé et obtenu le soutien de la mairie de Ouagadougou. « Nous étions à la recherche d’un appui institutionnel pour relancer le marathon. Nous nous sommes tournés vers la mairie centrale qui a bien voulu accepter nous accompagner », a indiqué Edouard Ouédraogo, le directeur de publication de L’Observateur Paalga.


Un projet qui rencontre l’assentiment de la mairie

La ville de Ouagadougou est en train de se structurer. Sa population croit d’année en année et les autorités, par le Projet Grand Ouaga, veulent en faire une grande agglomération où le bien vivre anime le quotidien des populations. Pour Armand Béouindé, ce projet de marathon ne pouvait pas mieux tomber. « Aujourd’hui est un grand jour en ce sens qu’il marque la renaissance d’un grand évènement sportif qui faisait jadis la fierté de notre capitale », a-t-il relevé d’entrée.


Au regard de la taille de la ville de Ouagadougou et des sept communes rurales qui l’entourent, Armand Béouindé estime qu’il n’est pas nécessaire de parcourir les 42 kilomètres en ralliant une autre ville. « Ouagadougou a des proportions qui suffisent à organiser un marathon intra-muros surtout avec les sept communes dites rurales qui ont une influence sur elle et sur lesquelles la ville de Ouagadougou rayonne », a souligné le bourgmestre avant d’ajouter que pour cela, la compétition aura désormais pour appellation « Marathon Paalga du Grand Ouaga » et va se dérouler dans la capitale.


Par la signature du partenariat, la ville de Ouagadougou se joint au comité d’organisation qui a été mis en place pour réfléchir à la première édition du marathon qui aura lieu le 7 décembre 2019.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici