Assemblée nationale : Le PROCAB fait le bilan de ses activités

250
Assemblée nationale : Le PROCAB fait le bilan de ses activités

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Me Stanislas Bénéwendé Sankara, a présidé, à Ouagadougou, le 13 juin 2019, le 2e comité de pilotage des partenaires techniques et financiers du Programme d’appui commun à l’assemblée nationale du Burkina (PROCAB). C’était en présence des partenaires techniques et financiers composés de la Suisse, de la Suède, de la délégation de l’Union européenne et du Centre parlementaire canadien.

Un an après la signature du protocole d’accord de financement le 8 juin 2018, et neuf mois après le 1er comité de pilotage du 28 septembre 2018, le Programme d’appui commun à l’assemblée nationale du Burkina (PROCAB) a fait le bilan de ses activités. Sur le plan budgétaire, le montant consommé pour la 1re année est de 863 195 euros, soit 13.4% du budget total, pour un temps écoulé de 40%, sur un montant total de 863.195 euros. Pour la 2e année du PROCAB, le budget prévisionnel s’élève à 3.895.378 euros, soit 60.4% du budget total.

L’objectif de ce programme est de contribuer à faire de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, d’ici 2020, une institution forte, moderne, innovante, accessible, au service des populations, à travers le renforcement du leadership, la responsabilisation des commissions parlementaires et la promotion du genre.

Stéphane Courtemanche, responsable du centre parlementaire canadien

Constitué de la délégation de l’Union européenne, du bureau de la Coopération suisse et de l’ambassade de Suède, le PROCAB est géré par le Centre parlementaire canadien. Les représentants de ces services entendent présenter, de façon détaillée, l’exécution du plan de travail annuel 1 de juin 2018 à mai 2019 et les perspectives des activités du PROCAB pour cette année. Ces présentations donneront lieu à des échanges et à des recommandations pertinentes et enrichissantes.

Une occasion pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Bénéwendé Sankara, de saluer l’engagement des partenaires techniques et financiers qui sont impliqués dans le rayonnement démocratique du parlement burkinabè.

Responsable de l’UE et Benwendé Sankara

Pour cette année, le PROCAB entend poursuivre son engagement pour le leadership des commissions parlementaires et administratives, le genre et la participation politique de la femme.

Edouard K. Samboé

[email protected]

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici