Arrondissement 4/Ouaga: coup de pédale des femmes sous l’oeil vigilant de Anatole Bonkoungou

52

Les activités entrant dans le cadre de la 3e édition de la coupe du député-maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou,  Anatoole Bonkoungou, sont entrées dans sa dernière phase. Ainsi, ce samedi 7 décembre 2019,  a été consacrér la course féminine.

Au total, 68 femmes ont rivalisé de coups de pédale. Et c’est le bourgmestre de l’arrondissement himself, Anatole Bonkoungou, qui a donné le top départ de la compétition. Juchées sur leurs vélos,  les compétitrices ont parcouru  une distance de près de 5 kilomètres. Et à la fin, c’est Amina Moyenga qui a remporté le maillot jaune, devançant ainsi ses concurrentes. « Ce n’est pas ma première fois de participer à ce genre de compétition. Aujourd’hui,  avec un peu d’effort j’ai fini première. C’est une immense joie », a laissé entendre, la vainqueure, qui n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au député-maire, pour avoir pensé à la gent féminine dans ses activités sportives.

Amina Moyenga, la vainqueure franchissant la ligne d’arrivée

Amina Moyenga ainsi que sa poursuivante directe s’en sortent avec chacune un vélo et d’autres cadeaux. Toutes les participantes ont reçu des cadeaux d’encouragement de participation.

« L’esprit est de donner l’occason aux jeunes, femmes et personnes âgées de se familiariser. Ensemble, c’est dans cet esprit que nous allons pouvoir progressivement faire une construction durable de notre arrondissement. Nous sommes satisfaits… », a fait savoir le patron de la cérémonie, Anatole Bonkoungou. 

Photo de famille entre le député-maire, les chefs traditionnels, les cyclistes

Il a rappelé que la  finale portant sur la pétanque regroupant une centaine de joueurs se tient dans l’après-midi de ce samedi 7 décembre. Quant à la finale depu football, elle aura lieu le 15 décembre prochain au plateau omnisport et, pour l’occasion, le bourgmestre a lancé un appel à une mobilisation populaire.

  Par Lassané Sawadogo
Pour wwww.minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici