Arrondissement 4 de Ouagadougou : Le Larlé Naaba fait un don de hangar d’une valeur de 5 500 000 F CFA au Centre de santé

82

Arrondissement 4 de Ouagadougou : Le Larlé Naaba fait un don de hangar d’une valeur de 5 500 000 F CFA au Centre de santé

Un hangar d’une capacité d’accueil de 100 personnes, c’est le don du Larlé Naaba Tigré au CSPS de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. La cérémonie de remise du nouveau joyau a lieu ce lundi au sein de l’établissement sanitaire dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Le coût total de la réalisation s’élève à 5 500 000 F CFA, foi du généreux donateur. Ce don fait suite à une doléance faite par l’association « gadtaaba » le 12 novembre 2017. Le hangar permettra aux infirmiers de donner de meilleurs soins aux malades. C’est un lieu d’attente en toute sérénité des malades et des accompagnants. « Avant, les malades et leurs parents étaient obligés de s’abriter sous les arbres » explique le président de l’association « gadtaaba ». Ce dernier a remercié le donateur pour avoir porté une oreille attentive à sa préoccupation.

Un soutien à l’action du gouvernement

Le Larlé Naaba dans son allocution dit épouser l’idée de l’ancien président américain John Kennedy pour qui l’homme ne doit pas demander ce que l’Etat fait pour lui mais ce que lui-même fait pour son pays. C’est dans cette optique que le donateur travaille d’arrache-pied pour le développement du Burkina Faso. C’est aussi une façon selon le Larlé Naaba, de soutenir les efforts du gouvernement. Anatole Bonkoungou, le maire de l’arrondissement 4 se dit heureux de recevoir ce don dans son arrondissement. Il rassure : « nous allons prendre soin du bien reçu ». Le médecin-chef du district de Nongremassoum a au nom du ministre loué l’œuvre du donateur. Il a aussi profité soumettre d’autres doléances. Le Dr Ahmed Bouda espère la construction de salles d’observation des malades, la mise en place d’un dépôt médical et la mise à disposition d’une ambulance pour les évacuations sanitaires vers le district et autres hôpitaux de la ville.

Le Ministre de la santé se mue en donateur

En présence du ministre de la santé, du maire de l’arrondissement 4 et de nombreuses autres personnes dont le donateur le Larlé Naaba, l’on a procédé à la coupure du ruban. Le ministre n’est pas venu à la cérémonie les bras vides. Il a joint l’utile à l’agréable. Le professeur Nicolas Méda a apporté des médicaments pour renforcer les capacités de soins des infirmiers. La cérémonie a pris fin avec une plantation d’arbres devant le hangar du jour.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Lefaso.net