Arrondissement 3 de Ouagadougou : Le secteur 14 remporte la Coupe du maire

179

La mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou a initié une grande manifestation sportive dénommée « Festival de sports et des jeux de société » sous le thème « s’unir pour mieux servir » ce samedi 14 décembre 2019 sur le terrain du Plateau omnisports du secteur n°16.

C’est en présence de plusieurs autorités politique, administratives, religieuses et coutumières que s’est tenue la finale du maire de l’arrondissement n° 3 de la commune de Ouagadougou.

Placée sous le parrainage de Yacouba Compaoré, cette 3eme édition de la coupe du maire qui a pour patron, Zéphirin Diabré et invité d’honneur, le colonel Yacouba Ouédraogo, a connu des innovations avec l’inclusion de nouvelles disciplines sportives notamment le sport de main à savoir le handball, le volley-ball, le basketball, la pétanque et des jeux de société tels que le les jeux de dames, le scrabble et la belote.

La finale de football qui opposait le secteur 14 au secteur 15 a tenu toutes ses promesses. En effet, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille pendant le cours du jeu. Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. Finalement, c’est l’équipe du secteur 14 qui l’emporte suite à une partie de tirs au but très alléchante.

L’équipe victorieuse a vu ses efforts récompensés par un jet de maillot, une enveloppe et le trophée de la compétition. Quant à l’équipe perdante, elle part avec un jet de maillot, des ballons et une enveloppe.

« S’unir pour mieux servir »

La promotrice, le maire de l’arrondissement n° 3, Mme Rainata Ouédraogo a tenu à exprimer toute sa satisfaction et sa reconnaissance à l’égard de tous les acteurs de l’arrondissement. « Je n’ai que des sentiments de joie et de reconnaissances à l’égard de tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette activité. Nous voulons utiliser ce cadre pour appeler tous les fils et filles de l’arrondissement n° 3 à communier ensemble pour le développement de notre arrondissement d’où le thème « s’unir pour mieux servir ». Je tiens à remercier toutes les autorités qui ont fait un effort afin que cet événement puisse se passer » a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, Mme la maire a exprimé tout le soutient l’arrondissement n°3 à l’endroit des Forces de défenses et de sécurité et des victimes des attentats terroristes. « En ces moments de réjouissances, je garde une pensée pieuse aux déplacés internes et aux victimes des attaques terroristes. Je profite de cette tribune pour vous informer que le Conseil de l’arrondissement n°3 organise une collecte de vivres à l’endroit des personnes en situation difficile et les déplacés internes qui seront distribués à l’occasion de la journée de la solidarité, prévue pour se tenir le 20 décembre 2019 », a conclu Mme Rainata Ouédraogo.

C’est en ambiance qu’a pris fin cette cérémonie. Rendez-vous a été donné pour l’année prochaine pour une autre édition.

Amadou ZEBA (Stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici