Après son triplé, Blaise Yaméogo convoqué chez les Étalons Locaux

53

L’attaquant de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) Blaise Yaméogo a particulièrement brillé  lors de la finale de la Coupe du Faso 2017 en réalisant un triplé contre l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) permettant à son club de remporter le trophée. Sa performance  n’est pas passée inaperçue. Il a été convoqué en équipe nationale locale.

Les Étalons locaux du Burkina affrontent leurs homologues du Ghana en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 prévu au Kenya. A cet effet, le sélectionneur de l’équipe locale Drissa Malo Traoré dit Saboteur a convoqué l’attaquant de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) Blaise Yaméogo pour affronter le Ghana.

Saboteur compte surement sur l’expérience de ce joueur déjà vainqueur de la Coupe du Faso en 2016 avec le Rail Club du Kadiogo (RCK) où il a également remporté le championnat.

« C’est le regain de confiance que le coach et les dirigeants m’ont donné qui m’ont permis d’évoluer », explique Blaise Yaméogo que certains pensaient en déclin,  notamment en début de saison. Peut-être est-ce le retour au haut niveau de ce joueur qui a toujours marqué les clubs par lesquels il est passé.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com