Application de visioconférence : Google Meet désormais gratuite

224

ECOUTER

Annoncée il y a deux semaines, la gratuité de Google Meet est désormais effective. Le géant de Mountain View a décidé de rendre son outil plus accessible afin de concurrencer Zoom et autres solutions de vidéoconférence. Outre le passage au gratuit, Meet s’intègre également à Gmail.

Avec le recours massif au télétravail, les solutions de visioconférence connaissent un boom. A l’instar du succès de Zoom, il y a Microsoft Teams qui surfe également sur la vague des réunions à distance. Mais, du côté de Google et de ses multiples outils de communication, la situation semble un peu plus floue.

En mars 2020, les fonctionnalités avancées de Google Meet, la solution de visioconférence du géant, ont été offertes sans frais supplémentaire aux utilisateurs de G Suite.

« Depuis, son utilisation quotidienne a été multipliée par 30 au niveau mondial avec, chaque jour, 3 milliards de minutes de visioconférences comptabilisées et environ 3 millions de nouveaux utilisateurs le mois dernier », a affirmé Google dans un post exploité par plusieurs médias dont « l’informaticien.com ».

L’on comprend pourquoi le géant a annoncé dans la foulée le passage de Meet au gratuit. Ainsi, depuis le jeudi 14 mai 2020, il suffit d’une adresse Gmail pour s’inscrire sur Meet, sans frais. En outre, l’outil est progressivement intégré à Gmail ; comme l’a été en son temps l’outil de chat d’Hangouts. 

Les intégrations sont également réalisées avec Google Agenda, permettant à un utilisateur de lancer une réunion directement depuis un événement, ainsi qu’envoyer les invitations aux participants. Pour les invités, comme pour un appel Zoom, il suffit d’entrer le code de la réunion pour la rejoindre.

Sous-titrage (anglais uniquement), partage d’écran et mode mosaïque sont également de la partie. Bref, Google a enfin décidé de rendre son outil de visioconférence accessible au plus grand nombre.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici