Amical : Le Nigeria veut jouer contre le Burkina en juin à Paris

89

Les Super Eagles du Nigeria tiennent à leur match amical contre les Étalons du Burkina Faso. Initialement programmé pour le 27 mars 2017 à Londres, le match n’a pu se tenir. Seulement sept joueurs burkinabè avaient reçu des visas pour se rendre à Londres pour ce match amical.

Face à cette situation, le match a tout simplement été annulé. Mais le Nigeria, dont la sélection est dirigée par le Franco-allemand Gernot Rohr, est revenu à la charge. La Fédération nigériane de football est en négociation avec celle du Burkina Faso pour que le match puisse se jouer à Paris en France au mois de juin 2017, selon une source proche de la fédération.

Mais la période choisie semble poser quelques difficultés. Au début du mois de juin prochain, le Burkina Faso reçoit l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2017.

Pendant ce temps, le Nigeria affronte à domicile l’Afrique du Sud dans le cadre de ces éliminatoires. Les deux parties ne savent pas s’il faille placer le match amical avant ou après ces rencontres capitales.

Le Burkina Faso est 4e pays africain (34e mondial) au classement FIFA tandis que le Nigeria occupe la 5e place au classement FIFA (40e international).

Burkina24.com