Ambassade du Burkina Faso à Vienne : Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

18
Ambassade du Burkina Faso à Vienne :  Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

L’Ambassadeur Dieudonné Kéré a reçu, le mardi 10 septembre 2019 en fin de matinée, le Cardinal Philippe Ouédraogo. Le Père de l’archidiocèse de Ouagadougou séjournait en Autriche dans le cadre d’une retraite pastorale à l’abbaye bénédictine de Melk, située à 77 kilomètres de Vienne.

Monseigneur Philippe Ouédraogo a mis à profit son séjour pour rencontrer deux de ses prêtres, abbés Mathieu Koala et Apollinaire Dibendé aux études en Italie et en Allemagne et, qui étaient en congés dans la paroisse de Grieskirchen à environ 210 kilomètres de la capitale autrichienne. Le prélat a également rendu une visite à son homologue du diocèse de Vienne, Mgr Christophe Schönborn ainsi qu’à SEM Dieudonné Kéré.


Avec l’Ambassadeur Kéré, Mgr Philippe Ouédraogo a échangé sur divers sujets d’intérêt relatifs entre autres aux activités de l’ambassade, à la vie des compatriotes et à l’actualité nationale au Burkina Faso. A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de mission, Son Eminence a visité les bureaux de l’ambassade et exhorté les agents dans leur travail quotidien pour une meilleure visibilité du Burkina Faso dans cette partie du monde.

La retraite pastorale du cardinal s’est déroulée à l’abbaye de Melk. C’est une célèbre abbaye de la congrégation bénédictine d’Autriche. Elle a été construite sur plusieurs décennies depuis plus de 900 ans. Et depuis lors et sans aucune interruption, des moines bénédictins y vivent et exercent leurs activités dans les domaines de l’assistance spirituelle, de l’enseignement, de l’économie, de la culture et du tourisme.


L’abbaye de Melk constitue l’un des monuments les plus importants en Autriche et un grand ensemble culturel d’envergure européenne. Des aménagements sont entrepris pour restaurer de manière fondamentale le grandiose édifice et construire de nouveaux locaux pour l’école, le logement d’hôtes ainsi que les activités culturelles et touristiques.

L’abbaye de Melk accueille l’Abbé Félix Ouédraogo, un compatriote prêtre du diocèse de Ouahigouya, dans le cadre de ses études supérieures.

Simon YAMEOGO

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici