Alpha Barry offre une centaine d’ouvrages (terrorisme, enquêtes policières…) à l’Académie de police de Pabré

22

Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a offert 100 ouvrages qui traitent des questions d’enquêtes policières, de terrorisme et de la cybercriminalité, à l’Académie de Police de Pabré, une vingtaine de km sortie Nord de Ouagadougou. 

« Ce sont des ouvrages qui visent à contribuer modestement à la formation des élèves officiers et commissaires de police qui sont formés ici dans cette académie de police. C’est une académie nouvelle. Le gouvernement fait des efforts pour permettre une bonne formation de la police nationale. Nous avons de bons policiers et qui entre griffes, se vendent bien à l’extérieur, en tant que ministre des Affaires étrangères, je suis bien placé pour le savoir. La police burkinabè est bien représentée dans des opérations de maintien de la paix un peu partout dans le monde », a déclaré le ministre Barry lundi matin après la remise des livres.

Et c’est le patron de la Sécurité burkinabè, qui reçoit le don au profit des élèves commissaires et officiers de police de l’Académie.

« Il faut d’abord commencer par remercier le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry pour son geste. C’est un don de savoir. Ces livres sont une source de savoir. Ces livres vont contribuer à améliorer le niveau de compréhension et de formation de nos policiers. En nous donnant ces livres, ce sont des armes qu’il nous donne pour affronter le terrorisme », a dit Ousseni Compaoré, ministre de la Sécurité.

L’académie de Police de Pabré créée en 2015 est une École supérieure qui forme les élèves commissaires et les officiers de police. L’école possède une bibliothèque physique et un catalogue en ligne. D’ailleurs la centaine d’ouvrages du ministre des Affaires étrangères sera elle aussi mise en ligne.

Lamine Traoré

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici