Air Sarada : De nouvelles ailes dans le ciel du Burkina

238

Une nouvelle compagnie aérienne fait son apparition dans le paysage aéronautique burkinabè : AIR SARADA INTERNATIONAL. Ses activités ont été officiellement lancées ce lundi 19 juin 2017 à Ouagadougou. Spécialisée dans le transport aérien (vol à la demande et vol régulier), la nouveau-née des compagnies aériennes se veut une compagnie privée de droit national basée dans la capitale burkinabè.

« Pour vos balades aériennes ou pour votre baptême de l’air, un seul contact : AIR SARADA INTERNATIONAL. C’est aussi une expérience unique à coût réduit, faire vos premiers battements d’ailes dans le ciel ». C’est entre autres ce que propose la nouvelle compagnie aérienne aux amoureux de la découverte de paysages avec une vision lointaine et une admirable sensation.

Le monde aéronautique burkinabè s’est agrandi en effet. Air Sarada International SA a lancé ses activités ce 19 juin 2017 à Ouagadougou. Les responsables de cette nouvelle compagnie aérienne ont jugé utile de présenter la compagnie et les services en termes de transport de passagers et de fret qu’elle offre au grand public.

Air Sarada International munie d’une flotte diversifiée, fiable et sécurisée est, selon Daniel Rasmané Sawadogo, le Président du Conseil d’administration (PCA), gérée par une équipe de professionnels, dynamiques et polyvalents dans le secteur du transport aérien.

« Levier de la politique d’intégration sous régionale, Air Sarada International est la prise en compte de toutes les préoccupations de nos clientèles et les sensibilités en matière de voyage ou transport sécurisé des personnes et des biens. Nos offres couvrent aussi bien les vols réguliers que les vols privés. S’appuyant sur des partenaires clés du monde aéronautique, notre équipe professionnelle dotée d’une expérience confirmée a toujours le souci de votre sécurité dans un nouveau confort excellent à des prix très attractifs », a-t-il indiqué.

La compagnie s’engage à desservir principalement les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Fada N’Gourma à des heures préétablies fixes et régulières. En septembre 2017, foi du PCA, la nouvelle société compte ouvrir et exploiter des lignes au départ de Ouaga et Bobo vers Bamako et Bouaké.

Un avion VIP de configuration, de type Falcon Learjet, et un aéronef équipé d’une civière médicale, dit-il, pourront être mis à la disposition de tout client ayant besoin de Jet privé, dans le cadre d’un vol d’affaires ou d’une évacuation sanitaire par voie aérienne.

Le Directeur général adjoint, Louis Barbeau, a ajouté qu’afin de donner du dynamisme à Air Sarada, ses agences de voyages et de tourisme « SARADA VOYAGES » bientôt agréées par IATA, émettent des billets d’avion de toutes compagnies pour toutes destinations à travers le monde. Les excursions touristiques et les assistances voyages vers toutes destinations ont également été prises en compte par les responsables de la nouvelle compagnie.

La flotte de compagnie Air Sarada International est composée d’un CTLS (un passager), un Piper Cheerokee 6 PA32-260 (six places), deux Let 410 UVP de 17 places. En prévision, il a annoncé un ATR 42-320 de 48 places et un ATR 72 -500 de 72 places.

Burkina 24


Photo: Sidwaya

Burkina24.com