Affaire Pascal Zaïda : Le procès a été renvoyé au 20 novembre 2017

38

Affaire Pascal Zaïda : Le procès a été renvoyé au 20 novembre 2017

Ce report a été fait afin de permettre aux avocats de faire leurs plaidoiries. En rappel, c’est le 21 octobre 2017 que Pascal Zaïda et ses compagnons ont été arrêtés par la police, alors qu’ils tentaient de tenir leur manifestation dite de « veille citoyenne ».

Ce meeting qui avait été annoncé pour le 7 octobre 2017 a été repoussé suite à une décision défavorable de la Mairie pour raisons de « situation sécuritaire, risques d’affrontements et débordements ».
Selon plusieurs médias, appelé à comparaître ce lundi, le coordonnateur du CED, Pascal Zaïda n’a pas reconnu les griefs qui lui sont faits.

Pour lui, il n’y a pas eu manifestation le samedi 21 octobre 2017, lorsque lui et ses compagnons ont été arrêtés par la police aux encablures du lieu de rendez-vous (rond-point des Nations-Unies). Aussi ont-ils, chacun, déclaré que le meeting n’était pas sous le coup d’une interdiction, mais plutôt l’occupation de la place de la Nation (initialement retenue) qui était interdite à la manifestation.

Depuis l’interdiction de sa manifestation à sa détention en passant par son arrestation ce 21 octobre, plusieurs organisations de la société civile et leaders d’opinion ont donné de la voix pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié d’actes arbitraires et atteinte à la liberté de manifester.

Lefaso.net

Lefaso.net