Affaire enregistrement : Safiatou Lopez condamnée à payer 200.000 FCFA d’amende

85

Le juge a donné son verdict dans l’affaire d’enregistrement et de publication de conversations téléphoniques entre Idrissa Nogo, Safiatou Lopez/Zongo et Philippe Ouédraogo dont le procès a débuté le 21 septembre 2017. Le dossier a été vidé ce lundi 4 décembre 2017 par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI).

Accusé de complicité de diffamation et d’injures, Safiatou Lopez et Phillipe Ouédraogo ont été condamnés à 200.000 FCFA d’amende chacun. Cela, pour avoir enregistré et diffusé ladite conversation. Idrissa Nogo lui, a été condamné à 10.000 FCFA d’amende pour avoir diffamé Michel Rabo et Manssourou Guiro dans un cadre privé.

Rappelons que Massourou Guiro est du mouvement Plus rien ne sera comme avant (M/PRESCA), Michel Rabo est membre du réseau Dignité, Idrissa Nogo, ancien coordonnateur du M/PRSCA, Safiatou Lopez, présidente d’honneur du Cadre de concertation national des organisations de la société civile (CCNOSC) et Philippe Ouédraogo, secrétaire général du Bloc des étudiants contre l’injustice et l’impunité (BNECI).

Fasozine