9e édition des Journées agro-alimentaires : Le comité d’organisation a été installé

27

9e édition des Journées agro-alimentaires : Le comité d’organisation a été installé

Organisées chaque deux ans par la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB), les Journées agro-alimentaires est un événement qui a pour but de favoriser la promotion des produits nationaux transformés et d’inciter à l’esprit d’innovation. Placée sous le thème « Emergence et développement des PME/PMI de l’agro-alimentaire burkinabè dans le cadre du PNDES : défis, enjeux et perspectives », la 9e édition des JAAL se tiendront du 28 novembre au 03 décembre prochain à Ouagadougou, à la maison. En prélude à cet événement, le comité d’organisation a été installé ce vendredi après-midi.

9e édition des Journées agro-alimentaires : Le comité d’organisation a été installéLe comité d’organisation est composé d’une vingtaine de personnes venues des différents ministères et institutions et des membres de la FIAB. Il est présidé par Mme Simone Zoundi, présidente du conseil d’administration de la FIAB. L’équipe est chargée de coordonner et de réaliser les activités prévues pour une organisation réussie de cette 9e édition des JAAL. Pour ce faire, elle a prévu cinq réunions de coordination et cinq réunions de commissions avant la tenue de l’évènement.

A l’occasion de cette 9e édition, plusieurs activités sont au programme. Ce sont entre autres, les panels, les expositions-ventes, animations-journées promotionnelles des céréales, tubercules et légumineuses, fruits et légumes, bétail.

9e édition des Journées agro-alimentaires : Le comité d’organisation a été installéPar ailleurs, il faut dire que les JAAL sont considérées comme étant des tribunes de l’innovation et de promotion des produits agroalimentaires, a indiqué M. Modeste Ouédraogo, responsable administratif et financier de la FIAB et membre du comité d’organisation. Il a de ce fait invité tous ceux qui sont dans le domaine de la transformation, de l’agro-sylvo-pastoral, les innovateurs et les différents acteurs à venir participer à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Concernant la participation, M. Ouédraogo a invité les participants à passer au secrétariat permanent de la FIAB pour retirer les fiches d’inscription.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Lefaso.net