5e recensement général de la population et de l’habitation du Burkina : la région de l’Est accueille une mission d’information de l’INSD

29
5e recensement général de la population et de l’habitation du Burkina : la région de l’Est accueille une mission d’information de l’INSD

Le recensement général de la population et de l’habitation du Burkina aura lieu du 16 novembre au 15 décembre 2019. C’est une opération qui se déroule après chaque décennie, selon les recommandations des Nations unies, parce qu’elle permet aux gouvernants et aux décideurs, de disposer d’informations fiables sur la situation socio-économique de leurs populations afin de mieux planifier leurs politiques de développement en faveur de ces dernières.

Ce recensement qui est le 5ème du genre pour notre pays, va se dérouler avec un retard de trois ans, un retard lié notamment à des contingences diverses que le pays a connues. Mais qu’à cela ne tienne, 2019 sera l’année du 5ème recensement et l’INSD, à la manœuvre, prend toutes les dispositions pour réussir ce 5ème rendez-vous de notre pays avec l’histoire de sa démographie.


A Fada où la mission de l’INSD a séjourné le 10 octobre 2019, c’est le colonel Saïdou Toussaint Prosper SANOU, Gouverneur de la Région, qui a présidé les travaux ; il n’a pas à l’occasion, manqué de rappeler que l’objectif du recensement est de « nous permettre de disposer d’un outil statistique de souveraineté et d’aide à la décision. »

Se faire recenser est donc un acte de citoyenneté que tout Burkinabé devrait accomplir.

Il a donc invité chacun des participants à la rencontre à s’investir personnellement pour garantir le succès de l’opération.


La question sécuritaire ne peut donc justifier un report du recensement dans la région, car si nous reportons, nous aurons reculé, face à nos ennemis.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici