59e anniversaire de l’armée burkinabè : « nous sommes debout et nous tenons à le demeurer », Chérif Sy, ministre de la Défense

206
59e anniversaire de l’armée burkinabè :

Les forces armées nationales ont célébré leur 59e anniversaire ce 1er novembre 2019 à la place de nation de Ouagadougou. C’était en présence du chef suprême des armées, le président Roch Kaboré. Contexte sécuritaire oblige, le thème choisi pour la célébration de ce 59 anniversaire est « Union sacrée autour des forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme ».

Dans la sobriété et dans le recueillement, cette cérémonie a été marquée par le discours du ministre en charge de la défense, Cherif Sy, la lecture nominative des 204 militaires tombés sur le champ de bataille, la décoration de militaires et des civils en médailles d’honneur militaire, médaille militaire, commémorative et médaille d’honneur de sapeurs-pompiers.


Parmi les civils décorés, on note la présence de Yvette Mossé. Elle a reçu la médaille d’honneur des sapeurs pompiers à titre exceptionnel avec étoile d’or. Elle a débuté le journalisme à lefaso.net avant d’aller poursuivre à la télévision Burkina info.


A cette cérémonie le ministre en charge de la défense a souligné que cette année, le pays continue de subir l’épreuve de la guerre contre le terrorisme mais le pays apportera la riposte qu’il faut à la guerre. Après un hommage rendu aux disparus, il a rappelé que le découragement n’a pas sa place dans le cœur des soldats burkinabè.


Des engagements ont été pris pour que les militaires soient mis dans les meilleures conditions de résilience et dans des conditions sociales qui stimulent leur détermination à se battre sur le champ de bataille.


Nous y reviendrons

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici