5 août 1960-5 août 2019 : Le Burkina commémore le 59e anniversaire de son indépendance

446
5  août 1960-5 août 2019 :  Le Burkina commémore le 59e anniversaire de son  indépendance

Le Burkina Faso commémore ce 5 août 2019 le 59e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Cette année 2019 est particulière car elle coincide avec le centenaire de la Haute-Volta. D’où le thème de cette 59e commémoration qui est « 100 ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la construction de l’État-nation ».

Dans un bref message, le président du Faso a rappelé que cette commémoration est chargée « de symboles et d’histoire » car elle interpelle tous les Burkinabè « sur les valeurs essentielles d’unité et de solidarité ».

Les festivités marquant cette date sont cependant célébrées chaque 11-Décembre. Cette année, c’est la région du Centre-Est qui abritera les manifestations officielles. La ville de Tenkodogo est ainsi en plein chantier.

Le Secrétariat permanent du comité national d’organisation de la fête nationale du 11 décembre (SP/CNO) assure la conduite des travaux et de l’organisation, sous le regard du ministre en charge de l’Administration territoriale et du Premier ministre.

L’organisation coûtera au moins 30 milliards de FCFA.


LeFaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici