3e édition de la Coupe de l’élu local : L’AJFC sur la plus haute marche du podium

41
3e édition de la Coupe de l’élu local : L’AJFC sur la plus haute marche du podium

La troisième édition de la Coupe de l’élu local de l’arrondissement N°10 de Ouagadougou a connu son épilogue ce samedi 16 novembre 2019. Opposée à Bassibri sport FC, l’AJFC a remporté le trophée en battant son adversaire par le score de deux buts à zéro (2-0), sur le terrain dudit arrondissement.

Le dernier coup de sifflet de la Coupe de l’élu local de l’arrondissement N°10 de Ouagadougou a retenti ce 16 novembre, en présence de nombreuses autorités administratives, religieuses et coutumières. L’édition a été placée sous le parrainage du colonel Yacouba Ouédraogo dit « colonel Yak », président du club SALITAS FC.

Pour le maire de l’arrondissement, Jérémie Sawadogo, cette compétition vise à renforcer la cohésion sociale entre les jeunes et les populations de manière générale. La compétition, réservée uniquement aux jeunes de 18 ans, a connu la participation de huit équipes, avec une innovation majeure l’introduction d’une compétition de pétanque.

L’équipe de Bassibri sport FC et celle de l’AJFC ont tenu en haleine le public sportif pendant 50 mn de jeu (2x25mn). Dès l’entame du match, c’est l’AJFC qui a lancé les premières offensives. Cette équipe monopolise le jeu et fait reculer l’équipe adverse dans sa moitié de terrain. Face à cette adversité intense de l’AJFC, Bassibri Sport FC craque à la 12mn de jeu. Aziz Ilboudo, idéalement servi par son coéquipier, inscrit le premier but de la partie.

L’adversaire tente alors de réagir après le but, mais se heurte à une défense solide qui refuse d’encaisser. A la 18e mn, l’AJFC enfonce le clou. En effet, à la réception d’un coup franc de son partenaire, Jonas Sawadogo oblige le portier adverse à contempler, impuissant, son coup de tête en direction de ses filets. A la reprise, les deux équipes se ruent dans la bataille pour s’adjuger dame coupe. Ainsi, l’AJFC tente de se mettre à l’abri avec un 3e but. La formation de Bassibri sport FC, elle, cherche la réduction au score pour entrevoir une égalisation.


Mais incapable de sonner la révolte, elle continuait à subir la pression de l’adversaire. C’est véritablement à 42 mn qu’elle a réussi à se procurer une occasion, qui sera infructueuse. C’est finalement sur le score de 2 à 0 que le match prendra fin. L’AJFC est ainsi sacrée championne de la troisième édition.

Un stage gratuit à SALITAS FC

Pour apporter sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse, le parrain a décidé d’offrir un stage d’un an gratuitement au meilleur joueur de la compétition, Mahamadi Kagembèga. Selon Yacouba Ouédraogo, le président-fondateur de SALITAS FC, « nous avons constaté que les Burkinabè se forment dans les pays de la sous-région. Cependant, SALITAS FC est né pour donner l’occasion aux jeunes de se former au Burkina (…) Maintenant, les jeunes d’autres pays viendront apprendre à jouer au football à SALITAS FC ».

Le maire se réjouit de la réussite de cette troisième édition

Après avoir félicité les deux équipes finalistes pour leur prestation, le maire de l’arrondissement N°10, Jérémie Sawadogo, s’est dit très satisfaisant du bon déroulement de la compétition. Le choix du parrain, dira-t-il, n’est pas fortuit. « Il est un technicien et connaît bien le monde de football. Nous voulons donner des occasions à des jeunes de rencontrer des gens qui peuvent changer leur destin et leur vie. Et le colonel Yac en est un », a-t-il expliqué.

Juste Ephrem ZIO

Lefaso.net


Palmarès

1er : AJFC : un trophée, 1 jeu de maillots, deux ballons et 100 000 F CFA.

2e : Bassibri Sport FC : 1 jeu de maillots, deux ballons et 80 000 F CFA.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici