360 Développement : « Nous sommes partisans de l’éducation dans tous ses états »

42

L’association 360 Développement a offert des kits de sport et d’éducation à une équipe féminine de football et une association qui milite pour l’éducation dans le Kourweogo. Cette cérémonie de don est intervenue ce dimanche 13 janvier 2019 à Ouagadougou.

« Nous sommes partisans de l’éducation dans tous ses états », a lancé Boris Salou, membre de l’association 360 Développement en marge d’une cérémonie de remise de don de matériels à des associations. Cette remise vise à permettre à ces associations de mieux s’outiller pour  mener à bien leurs luttes.

Créée en 2011, cette association bénévole est spécialisée dans l’éducation et le sport. « Notre association a pour objectif d’aider toutes les structures qui œuvrent dans l’éducation et la promotion du sport. On a choisi cette équipe féminine pour permettre, non seulement de s’équiper mais également aussi soutenir le football féminin », a expliqué Boris Salou.

Le don remis aux associations

L’association Sportive les oisillons et l’association pour le développement des jeunes du Kourweogo en sont les bénéficiaires. Les récipiendaires se disent « être très satisfaits » de l’acte que 360 Développement a posé. « Le sport en aucun cas n’entrave les études. Je suis vraiment content de ce don et j’en remercie les donateurs. Ce geste va vraiment aider ASO (Association Sportive les Oisillons) dans l’équipement sportif et dans l’éducation de nos joueuses » a dit l’entraîneur de l’équipe féminine les oisillons.

Créée par un groupe de quatre jeunes dont trois Burkinabè et un Camerounais, 360 Développement est une association de bénévoles basée au Canada et œuvrant dans l’humanitaire, plus spécifiquement dans l’éducation et le sport. Le don de ce jour est composé d’ordinateurs et d’équipements de sport.

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24

Burkina24.com