20ème édition de la Journée nationale du paysan : Le Président du Faso est arrivé à Kaya

76

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé dans la mi-journée du jeudi 11 mai 2017 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, pour présider les activités de la 20ème Journée nationale du paysan (JNP), édition 2017.

A son arrivée à Kaya, le chef de l’Etat a été accueilli à l’entrée de la ville par les autorités locales dont le Gouverneur de la région, Madame Nandy SOME/DIALLO, des membres du gouvernement, les autorités coutumières et religieuses et une grande foule venue souhaiter la bienvenue au Président du Faso dans la cité « des cuirs et des peaux ».

En route pour Kaya, le Président Roch Marc Christian KABORE, a marqué des arrêts à Ziniaré, Bissiga, Korsimoro, Boussouma et Louda pour un bain de foule. A toutes ces étapes, c’est une population sortie nombreuse qui a offert au chef de l’Etat, un accueil chaleureux.

« 20 ans d’existence : Bilan et perspectives », c’est sous ce thème que se tient cette grande messe du monde agricole les 11, 12 et 13 mai 2017 à Kaya. La principale activité de cette 20ème JNP sera l’entretien direct le 13 mai 2017 entre le chef de l’Etat et le millier de paysans venus des 45 provinces du Burkina.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com