1ère édition des 72 heures de l’immobilier : Les meilleures entreprises immobilières récompensées

92
1ère édition des 72 heures de l’immobilier : Les meilleures entreprises immobilières récompensées

La première édition du Salon de l’immobilier s’est achevée ce 5 décembre 2019 à Ouagadougou par une cérémonie de récompenses des meilleures entreprises immobilières du Burkina. Le prix « du super promoteur immobilier » est revenu à l’entreprise Abdoul service international. Cette soirée de récompenses a clôturé les 72 heures d’activités au cours desquelles les acteurs de l’immobilier ont exposé leur savoir-faire au grand public.

Débutée le 3 décembre 2019 à Ouagadougou, la première édition du Salon de l’immobilier a refermé ses portes ce 5 décembre 2019, par une soirée de remises de prix aux meilleures entreprises du secteur immobilier au Burkina. Initié pour faciliter l’accès des populations aux biens immobiliers en toute sécurité, le salon a permis aux acteurs de l’immobilier burkinabè d’exposer leur savoir-faire et de faire des rencontres d’affaires.

La responsable commerciale de l’entreprise Abdoul Service Internationale

A cette soirée de récompenses, le tant convoité prix du « super promoteur immobilier » a été remporté par Abdoul service international, qui devance ainsi une vingtaine d’entreprises. Dans la catégorie du meilleur site de service en ligne dans le secteur de l’immobilier, le prix est revenu à baobab.net. Quant à l’entreprise Génie foncier, elle a reçu le prix de la meilleure entreprise d’expertise foncière. Dans la catégorie de la meilleure expertise immobilière, l’entreprise SOSID s’est distinguée.

SCPI et IMAZ ont été distinguées meilleures entreprises de promotion immobilière. Dans cette quête de promotion des acteurs de l’immobilier, des prix ont été également attribués au Groupe 2A, aux entreprises Carellaye et Waluks, en qualité de meilleures entreprises de promotion de matériaux innovants. Abdoul service international s’est aussi emparée du prix de la meilleure stratégie commerciale et marketing et celui du meilleur manager. Dans cette catégorie de meilleur manager, elle a été suivie par l’entreprise AGB. Toutes les entreprises récompensées ont reçu chacune une attestation et un trophée.

Abdoul service International recevant le prix du super promoteur Immobilier des mains de Souleymane Kambiré

« C’est une très grande satisfaction avec ces trois prix, car chez Abdoul Service international, la qualité est toujours exigée et nous félicitons le promoteur pour cette idée géniale de faire connaître l’immobilier », s’est réjouie la responsable commerciale de l’entreprise Abdoul service international.

« Lorsque les acteurs du secteur immobilier se retrouvent pour discuter de leur organisation, voir comment améliorer leurs prestations et surtout agir dans la légalité en vue de résoudre les problèmes de logement et d’urbanisation, nous ne pouvons que les accompagner », a déclaré Souleymane Kambiré, le représentant du ministre en charge de l’Habitat.

Oumar Sidibé, promoteur des 72 heures de l’immobilier

A l’issue de la cérémonie, le promoteur des 72 heures de l’immobilier, Oumar Sidibé, a lancé un appel à la population à s’orienter vers les acteurs crédibles et professionnels afin d’avoir des offres alléchantes pour acheter des maisons ou des terrains viabilisés. Rendez-vous est pris pour la deuxième édition avec plus d’innovations et de participants. D’ailleurs, le promoteur Oumar Sidibé promet que « tout sera mis en œuvre pour que cet évènement devienne le plus grand marché de l’immobilier au Burkina et dans la sous-région ».

Issoufou Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici