11e promotion du master 2 en management et commerce international : 28 lauréats reçoivent leurs diplômes

172
11e promotion du master 2 en management et commerce international : 28 lauréats reçoivent leurs diplômes

La 11e promotion du master 2 en management et commerce international de l’IAE Lyon 3 de l’Université de Lyon a effectué sa sortie officielle, ce 7 décembre 2019 à Ouagadougou. Baptisée « Excellence et leadership », la promotion compte 28 lauréats. Les sortants ont reçu leurs diplômes de fin d’études en présence du président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo, Pr Rabiou Cissé ; de leur parrain et du directeur de ce master, Jean Jacques Friedrich.

Après une année de dur labeur, la 11e promotion du master 2 en management et commerce international de l’IAE Lyon 3 de l’Université de Lyon est prête pour le marché de l’emploi. Forte de 28 lauréats, la promotion a effectué sa sortie officielle ce 7 décembre 2019. Ce master en management et commerce a obtenu une accréditation internationale délivrée par la Fondation européenne de développement management.


Avec ce précieux sésame, ces 28 lauréats peuvent mettre en valeur leurs talents à l’échelle internationale. Pour Boureima Konaté, porte-parole des lauréats, « cette cérémonie couronne le travail abattu ».

Il a souligné que, sur le marché de l’emploi, les employeurs ne veulent désormais que des cadres de haut niveau et très compétents. C’est fort de ce constat que l’Université Joseph-Ki-Zerbo s’est investie, depuis plus d’une quinzaine d’années, dans la professionnalisation de ses formations.

Ce master organisé en partenariat avec l’Université Jean-Moulin de Lyon témoigne de la volonté de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de mettre sur le marché professionnel des compétences qui sont à même de s’auto-employer.

Jean Jacques Friedrich de l’IAE de Lyon

Le co-parrain Adama Zeba a encouragé ses filleuls à chercher la perfection, « car le succès des affaires repose sur la pérennité, la vérité et le goût du succès ».

Le major de la promotion se nomme Relwende Hyacinthe Nanéma. Pour le directeur de ce master, Jean Jacques Friedrich, « les lauréats sont devenus capables d’exercer leur fonction dans un environnement international. Et cette délocalisation permet aux étudiants en formation de bénéficier des mêmes outils comme s’ils étaient physiquement à Lyon. Chaque année, on a entre 30 à 40 étudiants avec un de taux de réussite 80% ».

Rabiou Cissé, président de l’Université Joseph KI-Zerbo

Certes, le monde des affaires est difficile à pénétrer, mais avec cette expérience acquise au cours de la formation, cette 11e promotion en management et commerce international répond aux besoins des employeurs. « Cette collaboration entre les deux universités permet d’avoir des cadres compétents compétitifs pour le bonheur des entreprises burkinabè », s’est réjoui Pr Rabiou Cissé, président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo, représentant le ministre en charge de l’Enseignement supérieur.

Cette sortie de promotion a été l’occasion pour le président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de témoigner l’intérêt que son institution accorde à la coopération interuniversitaire. Et la collaboration avec l’Université Jean-Moulin est un bel exemple.

Issoufou Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici